Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Epine noire ou prunellier (Prunus spinosa) et bourdon (Bombus terrestris)

Publié le par tyazz

Prunus, c'est sûr, spinosa un peu moins, il m'a paru bien haut et assez peu épineux pour un prunellier. Les prunelliers ont tendance, à l'occasion, à s'hybrider avec des pruniers.

Epine noire ou prunellier (Prunus spinosa) et bourdon (Bombus terrestris)
Epine noire ou prunellier (Prunus spinosa) et bourdon (Bombus terrestris)
Quoiqu'il en soit, c'est toujours un plaisir de voir les premières fleurs blanches sur les arbres. Celui-ci, en terrain découvert et en bordure de chemin est particulièrement bien exposé.

Quoiqu'il en soit, c'est toujours un plaisir de voir les premières fleurs blanches sur les arbres. Celui-ci, en terrain découvert et en bordure de chemin est particulièrement bien exposé.

Cerise sur le gâteau, j'ai eu droit à mon premier bourdon de l'année.

Cerise sur le gâteau, j'ai eu droit à mon premier bourdon de l'année.

Commenter cet article
A
Bonjour<br /> <br /> Eh oui Miracle,je suis de retour.<br /> <br /> J'ai fermer mon blog de créations et celui de nail-art pour avoir plus de temps pour le reste mais je constate que je n’y arrive pas!mdr<br /> <br /> Bon il y a le temps aussi!<br /> <br /> Que prendre en photos quand ils pleut!!Depuis 2 jours ,on a du soleil.Alors la on se balade.<br /> <br /> Voila pour la partie copier coller de mon message.<br /> <br /> Je sais pas si j'en ai des arbres comme ça chez moi!<br /> enfin dans mon marrais !La nature reprend vie!ça fait du bien.<br /> Je n'ai vu de bourdon encore!<br /> mais des mouchesssssssssss ,des moustiques tout l'hiver.et là des papillons &quot;youpi&quot;<br /> j'ai pas eu d'hiver et je pense que dans ton coin aussi.<br /> enfin merci de tes visites chez moi !je suis contente.<br /> <br /> bonne journée!
Répondre
M
Superbe ! Toujours en avance sur chez moi !
Répondre