Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cardamine des prés (Cardamine pratensis )

Publié le par tyazz

Cardamine des prés  (Cardamine pratensis )
Cardamine des prés  (Cardamine pratensis )

C'est une des toutes premières que j'ai su identifier !En Lorraine, elle est très commune dans les prairies humides, mais on en voit également beaucoup le long des fossés bordant les grandes allées forestières.

Cardamine des prés  (Cardamine pratensis )

Inutile de la cueillir, c'est une sauvageonne qui ne supporte pas d'être coupée...Assez peu d'insectes butineurs hier, mais j'ai pu voir qu'elle était fréquentée par les bombyles, très actifs en ce moment et qui , "ravitaillant en vol", passent rapidement d'une fleur à l'autre.

Commenter cet article
G
ce sont des juliennes
Répondre
T
Personne n'est infaillible, mais, sauf erreur de ma part, après consultation des fiches de la julienne ( que je ne connaissais pas) donne pour date de floraison à partir de mai ( la mienne en mars), les fleurs de julienne sont plus grandes et les feuilles différentes..cela-dit, c'est vrai qu'elles se ressemblent ...
P
Elle est très belle teintée de rose, chez moi elle est blanche.<br /> Très joli ce rose pâle et ce vert à coeur.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Superbe ! J'en ai aussi chez moi mais peu par le manque d'eau ...
Répondre