Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Symphorine ( Symphoricarpos albus)

Publié le par tyazz

Fleurs et fruits de symphorines datant du début du mois de septembre.

Fleurs et fruits de symphorines datant du début du mois de septembre.

La symphorine est un arbuste importé des Etats Unis au début du XIXème siècle. Elle s'est largement acclimatée et on peut souvent la voir le long des chemins pas très loin des agglomérations.

La symphorine est un arbuste importé des Etats Unis au début du XIXème siècle. Elle s'est largement acclimatée et on peut souvent la voir le long des chemins pas très loin des agglomérations.

Elle est aujourd'hui, mi-novembre, beaucoup moins pimpante !  Les  baies seraient légèrement toxiques. Autres noms : boule de cire, chèvrefeuille de Caroline, il est vrai que ses feuilles ressemblent beaucoup à celles du chèvrefeuille.

Elle est aujourd'hui, mi-novembre, beaucoup moins pimpante ! Les baies seraient légèrement toxiques. Autres noms : boule de cire, chèvrefeuille de Caroline, il est vrai que ses feuilles ressemblent beaucoup à celles du chèvrefeuille.

Commenter cet article
A
tout ce qui est baies!j'ai interdis a mes piots d'y toucher....warning.lol<br /> belle série<br /> et merci pour le nom!bon je suis pas sur que je vais le retenir!mdr<br /> Je te souhaite une belle journée et merci de tes passages dans mon monde en mon absence.
Répondre
M
Trés joli ! Jamais rencontré dans mon secteur
Répondre